PC, Poitou-Charentes

Poitou-Charentes

UniverCités

lundi 16 janvier 2012 / libellé : Sciences et société par Marc GUSTAVE

Dans un premier temps ce programme est destiné aux classes de ZEP (Zone d’Éducation Prioritaire) ou de ZUS (Zone Urbaine Sensible).


À travers ce projet, l’association souhaite mettre en lien les jeunes des quartiers populaires et les lieux universitaires de la région. Ce projet propose d’organiser des temps de rencontres universitaires/étudiants/jeunes dans le cadre scolaire et/ou de loisirs. Ces acteurs travailleraient en commun autour d’une question mêlant enjeux scientifiques, sociaux et politiques, et ce en vue de préparer une grande journée de débats à l’Université en présence de scientifiques.

L’année 2012 sera la première édition du projet. A ce stade, nous parlons de projet expérimental qui devrait être pérennisé dès 2013. L’envergure du projet (nombre de participants, temps de travail...) et les moyens investis sur cette action seront supérieurs en 2012 si la relation entre association d’éducation populaire et université est concluante.

En Poitou-Charentes, l’action concernera les agglomérations de :

- La Rochelle,
- Angoulême,
- Poitiers.

Réalisée avec le soutien des sites Universitaires, des collectivités locales, l’ACSÉ et les Investissements d’Avenir.

+ d’informations ou pour participer avec les écoles/ collèges et centre de loisirs.

Trouver une association près de chez vous

Alsace Aquitaine Auvergne Bourgogne Bretagne Centre Champagne-Ardenne Corse Franche-Comté Île de France Languedoc-Roussillon Limousin Lorraine Midi-Pyrénées Nord-Pas-de-Calais Normandie Pays de la Loire Picardie Poitou-Charentes Provence-Alpes-Côte d'Azur Rhône-Alpes Guadeloupe <:tydebs:region_réunion|texte_backend:>

RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP