16, Charente

Poitou-Charentes

Semaine de la Solidarité Internationale 2011

mercredi 23 novembre 2011 par Yannick Delprat

Les Petits Débrouillards Poitou-Charentes associés à La Maison des Peuples et de la Paix proposent des animations autour de l’eau.


L’eau bien commun de l’Humanité : objectif du millénaire.
Pourtant l’accès à l’eau reste toujours autant problématique.

Autour de 25 rôles (agriculteur, responsable de société, élus, militants...), les animateurs des Petits Débrouillards de la MPP suscitent le questionnement des participants sur les questions de privatisation, de pollution, de maladies et de conflits liés à l’eau.
Chacun, dans un contexte donné, interagit avec d’autres personnages : discussions, exploitation, manifestations... sont là pour retracer à travers des exemples réels le combat quotidien d’habitants de la planète pour un accès à l’eau.

Trois lycées charentais ont répondu à cet appel : Marguerite de Valois, Jean Rostand et Guez de Balzac : 8 classes auront été sensibilisées à cette problématique.

Trouver une association près de chez vous

Alsace Aquitaine Auvergne Bourgogne Bretagne Centre Champagne-Ardenne Corse Franche-Comté Île de France Languedoc-Roussillon Limousin Lorraine Midi-Pyrénées Nord-Pas-de-Calais Normandie Pays de la Loire Picardie Poitou-Charentes Provence-Alpes-Côte d'Azur Rhône-Alpes Guadeloupe <:tydebs:region_réunion|texte_backend:>

Contacts

Antenne Charente
50, rue Hergé
16000 ANGOULÊME
Tél : 05.45.37.78.92

Direction de Publication
Marc Gustave
Rédacteurs
Yannick Delprat
Barbara Hubans


RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP