PC, Poitou-Charentes

Poitou-Charentes

Réferendum mondial bolivien

mardi 20 avril 2010 / libellé : Engagements par Julien RAT

Coppenhague 2009 suite ... Les germes de violence que constitue la misère du plus grand nombre à côté de l’abondance dont jouit une minorité d’habitants de la Terre, la pollution de l’atmosphère, celle de l’eau, l’accaparement et le gaspillage des ressources énergétiques fossiles et des matières premières rares, l’explosion démographique, le désordre monétaire, sont autant de problèmes qui se posent à l’échelle planétaire et qui dépassent la compétence des Etats.


Cette citation est celle de la page de garde de l’association Citoyens du monde dont la genèse remonte à 1924 et la naissance en 1949 juste après la deuxième guerre mondiale ainsi que la théorie du réchauffement climatique.

Evo Morales Ayma, le président de l’État plurinational de la Bolivie, propose de réaliser une consultation auprès des peuples du monde afin d’obtenir un accord qui puisse sauver la Terre des abus du capitalisme.

“Vu que nous avons de profondes divergences entre présidents, consultons le peuple et faisons ce qu’il nous dit”, Evo Morales Ayma, président de l’Etat plurinational de la Bolivie.

Un président favorable au droit des peuples de se gérer eux même est suffisamment exceptionnel pour être souligné.

Vous pouvez soutenir cette initiative en signant la pétition et en répondant aux cinq questions sur le site dédié :

http://portalmre.rree.gov.bo/cumbre/Referendum.aspx

Un sommet alternatif est en train d’avoir lieu du 20 au 22 avril 2010 à Cochabamba (Bolivie).

Trouver une association près de chez vous

Alsace Aquitaine Auvergne Bourgogne Bretagne Centre Champagne-Ardenne Corse Franche-Comté Île de France Languedoc-Roussillon Limousin Lorraine Midi-Pyrénées Nord-Pas-de-Calais Normandie Pays de la Loire Picardie Poitou-Charentes Provence-Alpes-Côte d'Azur Rhône-Alpes Guadeloupe <:tydebs:region_réunion|texte_backend:>

RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP