86, Vienne

Poitou-Charentes

Les Petits nouveaux

mercredi 8 février / libellé : Engagements par Allan Mostafa, Sakina Ali

Ce n’est pas un mais deux volontaires qui font leur entrée simultanément chez Les Petits Débrouillards ! Pour jouer la carte de l’originalité mais surtout pour faire connaissance, Pierre nous a soumis l’idée que chacun se chargerait de présenter l’autre. Donc si on emploie la troisième personne du singulier ne soyez pas surpris, aucun d’entre nous ne se la joue Alain Delon.


Qui sommes-nous ?

Sakina : Toute jeune diplômée d’un master en physiologie et arrivée en 2010 sur Poitiers, Sakina est originaire de Mayotte, agréable et avenante comme tout mahorais qui se respecte. Elle sait parler 4 langues, cette aptitude pour parler avec le monde est un véritable outil au quotidien pour tisser des liens avec son entourage. Curieuse du monde qui l’entoure, Sakina se dirige naturellement vers des études scientifiques pour en apprendre davantage sur son environnement.

Allan : Originaire de Paris, Allan a commencé ses études en classe préparatoire aux grandes écoles - section économique. Il s’est finalement redirigé vers des études de droit à Poitiers, où il est actuellement en deuxième année. Parallèlement à ses études, Allan est rédacteur dans un média indépendant. Et a pour ambition de créer sa propre association humanitaire.

Pourquoi nous sommes-nous engagés ?

Sakina : Après l’obtention de son Master en physiologie, Sakina décide de s’octroyer un "break" afin de lever un peu les yeux des bouquins pour les diriger vers les autres. Elle m’a confié avoir fait le choix d’effectuer son service civique chez Les Petits Débrouillards car l’idée de découvrir la science en s’amusant était une chose qui lui plaisait beaucoup. Curieuse de nature, elle tient aussi avec cette expérience inédite à découvrir des choses sur le monde de l’animation.

Allan : Allan a fait le choix de s’engager avec Les Petits Débrouillards car l’idée d’apprendre de manière ludique sur le monde qui nous entoure est une noble cause. Ainsi, il est convaincu tout comme moi que l’association Les Petits Débrouillards est essentielle pour le public.

Nos Missions

Sakina : Sakina a naturellement décidé de se diriger vers la thématique « Humain et Vivre ensemble ». Pour son projet au sein de l’association, elle fait le choix d’utiliser ses aptitudes acquises dans le domaine de la santé au cours de ses études pour s’illustrer dans un projet qui aura pour ligne directrice le domaine sanitaire.

Allan : Allan s’intéresse particulièrement à la thématique « Climat et Transition » qu’il considère comme un enjeu majeur dans notre société actuelle et à venir. Très impliqué dans la biodiversité, il a à cœur de partager ses connaissances dans ce domaine, de faire découvrir une nouvelle façon de consommer sainement et de bannir les pesticides de nos assiettes. Ainsi son projet au sein de l’association sera axé vers ce domaine.

Au plaisir de vous rencontrer lorsque l’occasion se présentera !

Trouver une association près de chez vous

Alsace Aquitaine Auvergne Bourgogne Bretagne Centre Champagne-Ardenne Corse Franche-Comté Île de France Languedoc-Roussillon Limousin Lorraine Midi-Pyrénées Nord-Pas-de-Calais Normandie Pays de la Loire Picardie Poitou-Charentes Provence-Alpes-Côte d'Azur Rhône-Alpes Guadeloupe <:tydebs:region_réunion|texte_backend:>

Contacts

Antenne Vienne-siège social
64, rue Gambetta
86000 Poitiers
Tél : 05 49 47 38 69

Antenne Nord Vienne
39 Rue Aliénor d’Aquitaine
86 100 Châtellerault
Tél : 05 49 90 03 11 / 06 21 33 49 62

Direction de Publication
Marc Gustave
Rédacteurs
Pauline Besseron
Pierre Toutan
Antoine Zabern


RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP