16, Charente

Poitou-Charentes

Laissez nous porter vos paroles !

vendredi 3 juin 2011 par Yannick Delprat

Voilà ce qu’auraient pu dire les lycéens aux passants de la rue Hergé le mercredi 18 mai dernier...


Depuis quelques mois, les lycéens de Marguerite de Valois, Jean Rostand et Guez de Balzac, en coordination avec la Maison des Peuples et de la Paix, des Petits Débrouillards et de la CASI, préparent une action de Porteurs de Paroles qu’ils dérouleront durant le Festival Musiques Métisses.

Cette action s’inscrit dans l’animation de l’espace des Solidarité qui cette année reçoit le Programme "Une Seule Planète". Les lycéens ont donc planché sur des questions pouvant interpeller les festivaliers et tout un chacun sur la problématique des ressources naturelles.

Suite à une journée de formation au dispositif "Porteurs de Paroles", les jeunes sont passés à la pratique pour tester la question retenue.

Ils se sont retrouvés le 18 mai sur la Place Hergé pour questionner les passants. De 14 à 16 heures, enquêteurs et scribes se sont relayés pour mettre en avant la parole de ceux qui ont bien voulu la leur confier. De cette façon, les avis les plus divers ont été proposés à la vue des autres passants qui de proche ou de loin ont observé le curieux manège. Pour une fois que les gens ne sont pas seulement sollicités pour leur générosité.

Venez retrouver les Porteurs de Paroles durant le festival Musiques Métisses, à partir du vendredi 10 juin jusqu’au dimanche 12 juin.

Trouver une association près de chez vous

Alsace Aquitaine Auvergne Bourgogne Bretagne Centre Champagne-Ardenne Corse Franche-Comté Île de France Languedoc-Roussillon Limousin Lorraine Midi-Pyrénées Nord-Pas-de-Calais Normandie Pays de la Loire Picardie Poitou-Charentes Provence-Alpes-Côte d'Azur Rhône-Alpes Guadeloupe <:tydebs:region_réunion|texte_backend:>

Contacts

Antenne Charente
50, rue Hergé
16000 ANGOULÊME
Tél : 05.45.37.78.92

Direction de Publication
Marc Gustave
Rédacteurs
Yannick Delprat
Barbara Hubans


RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP