16, Charente

Poitou-Charentes

La Charente se fête

lundi 29 août 2011 par Yannick Delprat

Le samedi 3 septembre de 9h00 à minuit, le Département vous invite à prolonger l’été et fêter la Charente. Au programme : rallyes, animations, concerts gratuits, restauration sur place.


Vous êtes Charentais ? Vous vivez en Charente ? Vous pensez connaître la Charente ? Venez tester vos connaissances, découvrir des facettes insoupçonnées et vous amuser.

Le samedi 3 septembre, de 9h00 à minuit quai de la Charente à Angoulême ("Chais Magelis"), devenez détective le temps d’un rallye (voiture ou piéton) ; retrouvez votre âme d’enfant autour des nombreuses animations de L’île aux pirates (une exposition proposée par la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image) ; venez participer à une opération de « street art » et laissez parler votre esprit créatif rue de Bordeaux, avant la réalisation d’une grande fresque par des talents du Pôle Image Magelis ; dégustez les délices charentais proposés par des producteurs locaux et… offrez-vous une pause sur l’île Marquet. Des concerts proposés par la Nef ponctueront régulièrement cette journée festive, qui s’achèvera en un bouquet final tout en surprises.

Les Petits Débrouillards interviendront sur l’Astrolabe, le bateau des Débrouilllo-pirates de 10 heures à 14 heures. Nous serons installés sur la gabarre "Renaissance" amarrée au quai de l’Île Marquet.

Pour en savoir + sur La Charente se fête et télécharger le programme.

Trouver une association près de chez vous

Alsace Aquitaine Auvergne Bourgogne Bretagne Centre Champagne-Ardenne Corse Franche-Comté Île de France Languedoc-Roussillon Limousin Lorraine Midi-Pyrénées Nord-Pas-de-Calais Normandie Pays de la Loire Picardie Poitou-Charentes Provence-Alpes-Côte d'Azur Rhône-Alpes Guadeloupe <:tydebs:region_réunion|texte_backend:>

Contacts

Antenne Charente
50, rue Hergé
16000 ANGOULÊME
Tél : 05.45.37.78.92

Direction de Publication
Marc Gustave
Rédacteurs
Yannick Delprat
Barbara Hubans


RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP