PC, Poitou-Charentes

Poitou-Charentes

L’indicible est arrivé

vendredi 9 janvier 2015 par Marc GUSTAVE

Le communiqué de presse du mouvement des Petits Débrouillards qui fait suite au 7 janvier 2015 à la rédaction de Charlie Hebdo.


Tous les mercredis depuis de nombreuses années, Charlie Hebdo, par ses dessins et ses écrits, nous énerve et nous fait rire. C’est ainsi, en nous faisant bouillir le sang tout en le régénérant, que Charlie est un élément essentiel de la société.

Aux Petits Débrouillards, notre engagement citoyen prend aussi racine dans l’esprit Charlie. Charlie, c’est l’humour, le décalage, le clin d’oeil, l’outrance, et surtout, la pertinence et l’impertinence, si chères aux Petits Débrouillards.

Nous partageons un engagement plus que jamais indispensable : faire que les enfants, les jeunes et les moins jeunes aiguisent leur esprit critique, pour plus de débat, de dialogue, plus d’intelligence et de désir d’éducation.

Cavanna aimait à répéter que les critères pour travailler à Charlie étaient de savoir lire, écrire et dessiner. Les Petits Débrouillards, mouvement d’éducation populaire, partagent la même ambition et les mêmes outils auprès des jeunes pour contribuer à une émancipation individuelle et collective.

Longue vie à Charlie et amitiés confraternelles. Le mouvement des Petits Débrouillards.

PDF - 39.6 ko
Communiqué de presse

Trouver une association près de chez vous

Alsace Aquitaine Auvergne Bourgogne Bretagne Centre Champagne-Ardenne Corse Franche-Comté Île de France Languedoc-Roussillon Limousin Lorraine Midi-Pyrénées Nord-Pas-de-Calais Normandie Pays de la Loire Picardie Poitou-Charentes Provence-Alpes-Côte d'Azur Rhône-Alpes Guadeloupe <:tydebs:region_réunion|texte_backend:>

RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP