17, Charente Maritime

Poitou-Charentes

Journée sans voiture à La Rochelle

lundi 12 septembre 2011 par Guillaume Remaud

C’est une journée où s’expérimentent et se croisent tous les modes de déplacements alternatifs à la voiture. Un 22 septembre qui se veut convivial et imaginatif.


En France, La Rochelle fut la première, le 9 septembre 1997, à réserver son centre-ville aux piétons, rollers, vélos, tandems, skate-boards… Depuis la ville affiche et conforte ses dispositions de pionnière. La journée « En ville sans ma voiture ! » sert de test à toutes les innovations rochelaises en matière de circulation. L’objectif est de favoriser la prise de conscience collective pour améliorer la qualité de vie en ville.

Lors de cette journée, un air de fête règne sur la ville comme apaisée, où les voix et les rires sonnent plus clair !

De nombreuses animations seront proposées dans différents endroits de la ville sur différentes thématiques : Santé / Nutrition, Environnement, Sport, Convivialité / courtoisie, Transport / Mobilité / Sécurité routière

Les Petits Débrouillards y seront également présents pour animer le stand du Réseau des Acteurs du Développement Durable de l’Agglomération de La Rochelle (RADDAR), place de l’Hôtel de Ville.

Trouver une association près de chez vous

Alsace Aquitaine Auvergne Bourgogne Bretagne Centre Champagne-Ardenne Corse Franche-Comté Île de France Languedoc-Roussillon Limousin Lorraine Midi-Pyrénées Nord-Pas-de-Calais Normandie Pays de la Loire Picardie Poitou-Charentes Provence-Alpes-Côte d'Azur Rhône-Alpes Guadeloupe <:tydebs:region_réunion|texte_backend:>

Contacts

Antenne Charente Maritime
7 rue Camille Desmoulins
17 000 La Rochelle
05 46 50 78 77

Sud Charente Maritime
Maison de la solidarité
esplanade du 6e R.I.
17100 Saintes
05 46 95 98 23 / 06 98 33 92 05

Direction de la publication
Marc Gustave
Rédacteurs
Julie THOMAS
Cindy Touré


RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP