16, Charente

Poitou-Charentes

Jour de la nuit : lumière faite sur quelques phénomènes

jeudi 4 octobre 2012 / libellé : Développement durable par Baptiste Arretchéa

Le 13 octobre, dans le cadre de la manifestation "le Jour de la Nuit", les Petits Débrouillards animeront des ateliers autour de la biodiversité et de l’astronomie, à la MJC Rives de Charente.


Le jour de la nuit est une manifestation nationale, cherchant à sensibiliser le plus grand nombre au phénomène de pollution lumineuse ainsi qu’à la redécouverte de la nuit, de sa biodiversité et de son ciel étoilé.

L’occasion est trop belle !

Les Petits Débrouillards, en partenariat avec la ville d’Angoulême et la MJC Rives de Charentes, vous proposent des animations des animaux nocturne, des plantes mais aussi de l’astronomie avec des expérimentations ludiques.

Les Petits Débrouillards vous donnent donc rendez vous, à toutes et tous, le samedi 13 octobre entre 16 het 18h, à la MJC Rives de Charente, pour découvrir ou redécouvrir le monde du jour et de la nuit.

Pour plus d’information sur cette manifestation organisée par la Ville d’Angoulême : cliquer ici

Infos pratiques

Lieu : Ludothèque de la MJC Rives de Charente
Date : Samedi 13 octobre 2012
Horaires : de 16h 18h
Gratuit

Trouver une association près de chez vous

Alsace Aquitaine Auvergne Bourgogne Bretagne Centre Champagne-Ardenne Corse Franche-Comté Île de France Languedoc-Roussillon Limousin Lorraine Midi-Pyrénées Nord-Pas-de-Calais Normandie Pays de la Loire Picardie Poitou-Charentes Provence-Alpes-Côte d'Azur Rhône-Alpes Guadeloupe <:tydebs:region_réunion|texte_backend:>

Contacts

Antenne Charente
50, rue Hergé
16000 ANGOULÊME
Tél : 05.45.37.78.92

Direction de Publication
Marc Gustave
Rédacteurs
Yannick Delprat
Barbara Hubans


RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP