ST, Science Tour

Poitou-Charentes

Je suis LOV

vendredi 30 août 2013 / libellé : Sciences et société par Estelle Laubez

Mais quel est donc ce statut ? Je suis LOV ! LOV est l’acronyme du festival Les Oreilles au Vent. Il s’est déroulé du 23 au 25 aout 2013, à Jarzay, commune de Massognes, au cœur des plaines du Poitou. Notre célèbre Robert et son équipe sont venus proposer leur plein d’expériences.


Ce festival de vol libre regroupait des acrobates en parapentes, des ULMs, des montgolfières, des cerfs-volants, des para-moteurs… et nous, les petits débrouillards ! Mais allez-vous me dire, comment ça ? il y a des parapentes dans la plaine !? Allez voir le site du LOV, si vous voulez tout savoir de ce mystère ! (http://www.lesoreillesauvent.fr/)

Pour sa deuxième édition, nous sommes venus avec notre nouveau bus « C’est pas sorcier » et nous avons proposé le vendredi après-midi pour l’inauguration du festival, un concours de fusées à eau entre différents centres de loisirs des environs. (pour plus d’informations, je vous conseille d’aller voir l’article « ça a fusé dans les plaines du Poitou ! »).

Les accros de vols et d’expériences à sensations se sont bousculés pour découvrir ce laboratoire mobile. L’air et tout ce qui tourne autour de l’air a été tester, expérimenter pour découvrir ces mystères. Malgré la pluie du dimanche, des planeurs sont nées et des fusées à eau ont décollé jusqu’à 40m de haut.

A bientôt sur les arrivées d’étapes du "Tour cycliste Poitou-Charentes".

Portfolio

Trouver une association près de chez vous

Alsace Aquitaine Auvergne Bourgogne Bretagne Centre Champagne-Ardenne Corse Franche-Comté Île de France Languedoc-Roussillon Limousin Lorraine Midi-Pyrénées Nord-Pas-de-Calais Normandie Pays de la Loire Picardie Poitou-Charentes Provence-Alpes-Côte d'Azur Rhône-Alpes Guadeloupe <:tydebs:region_réunion|texte_backend:>

Contacts

Siège Régional
64, rue Gambetta
86000 Poitiers
Tél : 05 49 47 38 69

Direction de Publication
Marc Gustave
Rédacteurs
Alice Chopin


RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP