Ce festival de vol libre regroupait des acrobates en parapentes, des ULMs, des montgolfières, des cerfs-volants, des para-moteurs… et nous, les petits débrouillards ! Mais allez-vous me dire, comment ça ? il y a des parapentes dans la plaine !? Allez voir le site du LOV, si vous voulez tout savoir de ce mystère ! (http://www.lesoreillesauvent.fr/)
Pour sa deuxième édition, nous sommes venus avec notre nouveau bus « C’est pas sorcier » et nous avons proposé le vendredi après-midi pour l’inauguration du festival, un concours de fusées à eau entre différents centres de loisirs des environs. (pour plus d’informations, je vous conseille d’aller voir l’article « ça a fusé dans les plaines du Poitou ! »).
Les accros de vols et d’expériences à sensations se sont bousculés pour découvrir ce laboratoire mobile. L’air et tout ce qui tourne autour de l’air a été tester, expérimenter pour découvrir ces mystères. Malgré la pluie du dimanche, des planeurs sont nées et des fusées à eau ont décollé jusqu’à 40m de haut.
A bientôt sur les arrivées d’étapes du "Tour cycliste Poitou-Charentes".