ST, Science Tour

Poitou-Charentes

I LOV Science Tour

lundi 24 août 2015 / libellé : Développement durable par Pierre Toutan

Pour la troisième édition, le festival Les Oreilles au Vent (LOV) fait appel au Science Tour. Et cette année, c’est le vent et le climat dont on parle, sans oublier des constructions qui volent. On essaiera de faire planer des avions en papier ou en carton le plus longtemps possible ! Alors venez les 29 et 30 août à Massognes (à 30 minutes de Poitiers) !


Les Oreilles au Vent est un festival rural, familial qui propose avant la rentrée, de s’envoyer en l’air avec du parapente, des acrobaties, de la musique mais surtout des animations pour les enfants pendant la journée : deux camions sur place, le camion de Météo France, et le camion du Science Tour.
-> voir le site internet du Festival.

Les Petits Débrouillards seront là pour vous proposer des animations ludiques et amusantes sur trois domaines :
- Le Climat : Qu’est ce que c’est ? Pourquoi change-t-il ? Quel impact dans nos territoires ?
- Le Vent : Comment le ressentir, le mesurer ? Quels dangers et quels bénéfices ?
- Le Vol : Maintenant qu’on connait dans quoi on vol (l’air, le vent), nous ferons des constructions de planeurs, d’avions et autres objets volants à partir de matériel du quotidien. L’objectif ? Les faire voler le plus longtemps possible !

Donc RDV les 29 et 30 août à Jarzay (Massognes 86) de 11 à 19h. À très bientôt !

JPEG

Trouver une association près de chez vous

Alsace Aquitaine Auvergne Bourgogne Bretagne Centre Champagne-Ardenne Corse Franche-Comté Île de France Languedoc-Roussillon Limousin Lorraine Midi-Pyrénées Nord-Pas-de-Calais Normandie Pays de la Loire Picardie Poitou-Charentes Provence-Alpes-Côte d'Azur Rhône-Alpes Guadeloupe <:tydebs:region_réunion|texte_backend:>

Contacts

Siège Régional
64, rue Gambetta
86000 Poitiers
Tél : 05 49 47 38 69

Direction de Publication
Marc Gustave
Rédacteurs
Alice Chopin


RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP