16, Charente

Poitou-Charentes

Festival des explorateurs un mois plus tard

vendredi 31 octobre 2014 par Yannick Delprat

Le festival des explorateurs a refermé ses portes il y a un mois de cela. après ces quelques semaines de recul, il est temps d’entamer le bilan.


Le travail engagé avec la ville de L’Isle d’Espagnac et le SIVU Enfance Jeunesse, depuis un an, s’est enfin concrétisé. Les 27 et 28 septembre dernier, les abords de la mairie et le centre ville accueillait le festival des explorateurs.

Deux jours d’animations dédiés à la culture scientifique et technique, à la découverte, à la curiosité et aux relations sciences et sports : une vingtaine d’animations ont été programmées durant le week-end et ont rassemblé environ un millier de participants.

L’objectif principal de rassembler des publics divers sur le festival a été atteint. Un large public familial s’est déplacé pour participer aux animations et aux expositions. Les chineurs du dimanche ont tout autant profité du vide grenier que de l’espace de réparation et des autres animations. Tous les lieux du festival ont été en permanence occupés par des participants. Les affluences les plus importantes ont été notées sur les après-midi.

Non seulement les gens sont venus de L’Isle d’Espagnac mais aussi d’autres lieux du département.

Il est dommage qu’il n’y ait pas eu plus de personnes sur les concerts du soir.

Nous remercions tous nos partenaires pour leur participation de quelque ordre que ce soit.

Retours vidéo sur le festival

Rézonances TV

Proxitélé

Portfolio

Trouver une association près de chez vous

Alsace Aquitaine Auvergne Bourgogne Bretagne Centre Champagne-Ardenne Corse Franche-Comté Île de France Languedoc-Roussillon Limousin Lorraine Midi-Pyrénées Nord-Pas-de-Calais Normandie Pays de la Loire Picardie Poitou-Charentes Provence-Alpes-Côte d'Azur Rhône-Alpes Guadeloupe <:tydebs:region_réunion|texte_backend:>

Contacts

Antenne Charente
50, rue Hergé
16000 ANGOULÊME
Tél : 05.45.37.78.92

Direction de Publication
Marc Gustave
Rédacteurs
Yannick Delprat
Barbara Hubans


RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP