PC, Poitou-Charentes

Poitou-Charentes

Festival de la Biodiversité : les impromptus

mardi 10 août 2010 / libellé : Engagements par Yannick Delprat

Tout festival réserve des surprises ou des petites pépites qui n’apparaissent jamais au programme.

En voici une :

Balade au-dessus des ... nano-arbres


Le village de Montendre recèle une bien étrange pépinière : Nano Bonsaï. C’est avant tout une collection de bonsaï et un jardin ouvert sur la vie où quelques habitués vient s’y dépayser, pratiquer les arts martiaux ou tout simplement lire.
Grégory Drouin, maître des lieux, expérimente la culture biodynamique. Des serres géodésiques ont été implantées dans le jardin, créations de l’association BIAPI.
Si les bonsaïs tiennent une large place dans cet espace insolite, des orchidées, des plantes carnivores et des cactées y sont aussi présentes.
Des visites sont prévues durant le festival les après-midi. Rien n’est encore établi dans le temps, cela dépendra du nombre de personnes intéressés par cette curieuse découverte.

Pour toutes informations : rendez-vous à l’accueil.

Pour en savoir + sur BIAPI

Il y en aura peut-être d’autres. Alors rendez-vous sur le festival du 3 au 5 septembre.

Trouver une association près de chez vous

Alsace Aquitaine Auvergne Bourgogne Bretagne Centre Champagne-Ardenne Corse Franche-Comté Île de France Languedoc-Roussillon Limousin Lorraine Midi-Pyrénées Nord-Pas-de-Calais Normandie Pays de la Loire Picardie Poitou-Charentes Provence-Alpes-Côte d'Azur Rhône-Alpes Guadeloupe <:tydebs:region_réunion|texte_backend:>

RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP