PC, Poitou-Charentes

Poitou-Charentes

En route vers le prochain sommet de l'ONU sur le Climat

mercredi 9 octobre 2013 / libellé : Développement durable par Marc GUSTAVE

De retour de Alternatiba, une dizaine de membres de l’association entend bien se mobiliser pour les deux ans à venir.


Alternatiba, le 06 octobre a été une journée très réussie. Plus de 10 000 personnes se sont retrouvées à Bayonne qui fut une journée magnifique et un immense succès. La déclaration finale est claire : « ce sont 10, 100, 1000 Alternatiba en Europe dont nous avons besoin d’ici 2015 ! ».

Les Petits Débrouillards ont pu mettre en place des actions pédagogiques sur l’eau et le climat durant cette journée et participer aux actions de Alternatiba.

Force est de constater que depuis le sommet de Copenhague en 2009, la lutte contre le changement climatique n’a pas fait l’objet de la mobilisation nécessaire. La journée de Bayonne a pu permettre, en France, le retour des actions mouvements sociaux et citoyens en la matière. D’ores et déjà, notre association met en priorité pour les deux ans à venir la mobilisation sur ces questions avec pour point d’orgue la rencontre de l’ONU au Bourget à l’automne 2015.

Trouver une association près de chez vous

Alsace Aquitaine Auvergne Bourgogne Bretagne Centre Champagne-Ardenne Corse Franche-Comté Île de France Languedoc-Roussillon Limousin Lorraine Midi-Pyrénées Nord-Pas-de-Calais Normandie Pays de la Loire Picardie Poitou-Charentes Provence-Alpes-Côte d'Azur Rhône-Alpes Guadeloupe <:tydebs:region_réunion|texte_backend:>

RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP