16, Charente

Poitou-Charentes

Changement de climat à la MPP

mercredi 2 janvier 2013 / libellé : Sciences et société par Yannick Delprat

Dans le cadre du Festival International de la Bande Dessinée, la Maison des Peuples et de la Paix présente l’exposition "Saison brune".


"Quand la BD rime avec politique et journalisme" tel est le thème développé cette année à la MPP à travers quatre exositions.
Celles-ci sont extraites de l’oeuvre de Philippe Squarzoni.

Une a retenu notre attention et c’est à ce titre que les Petits Débrouillards proposeront des animations scientifiques pour en appuyer la compréhension.

"Saison brune" évoque l’urgence de la prise de conscience face aux changements climatiques. Les ateliers "en off" proposés par les Petits Débrouillards mettront en lumière la montée des eaux, la dilatation des océans, la fonte des glaces, l’acidification de l’océan, l’atteinte sur la biodiversité...

Venez expérimenter et passer un moment convivial à la MPP.

Lieu : Rez-de-chaussée de la MPP - 50 Rue Hergé à Angoulême A partir du : 31 janvier 2013
Horaires : 17 heures - 19 heures
Gratuit

Trouver une association près de chez vous

Alsace Aquitaine Auvergne Bourgogne Bretagne Centre Champagne-Ardenne Corse Franche-Comté Île de France Languedoc-Roussillon Limousin Lorraine Midi-Pyrénées Nord-Pas-de-Calais Normandie Pays de la Loire Picardie Poitou-Charentes Provence-Alpes-Côte d'Azur Rhône-Alpes Guadeloupe <:tydebs:region_réunion|texte_backend:>

Contacts

Antenne Charente
50, rue Hergé
16000 ANGOULÊME
Tél : 05.45.37.78.92

Direction de Publication
Marc Gustave
Rédacteurs
Yannick Delprat
Barbara Hubans


RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP