PC, Poitou-Charentes

Poitou-Charentes

Assemblée Générale 2014

lundi 17 mars 2014 / libellé : Engagements par Pierre Toutan

A l’occasion de l’ouverture de la nouvelle antenne, le samedi 5 avril aura lieu la huitième Assemblée Générale de notre association à Châtellerault à l’école Claudie Haigneré. Accompagné d’un Café des Sciences, cette AG est ouverte à tous.

Au programme de l’après midi :

• à partir de 13h : accueil et petit casse-croute pour les voyageurs
  • 14h : AG statutaire  : rapport Moral, rapport d’activités, votes. Voici une petite vidéo pour vous faire un aperçu de l’année 2013.

Les Petits Débrouillards Poitou-Charentes Assemblée générale Teaser from Les Petits Débrouillards PC on Vimeo.

• 16h30 : Petite collation
  • 17h : Café des sciences : Agriculture, Chimie or not Chimie ? Chimie ! Le vilain mot ! Pourtant avant de penser éprouvettes et acides, il faut se rappeler que la chimie est partout. Dans notre sol, des phénomènes chimiques complexes, participent à la cohésion de l’éco-système. Nous tenterons de comprendre ces cycles avant d’appréhender notre propre action chimique sur les sols, des premières idées pétries de bon ingrédients, aux premiers abus. Nous envisagerons aussi les potentiels de notre maitrise de la chimie des sols. En Résumé, Quelle place pour notre chimie dans l’agriculture d’hier, d’aujourd’hui et de demain ? Avec deux intervenants,
    - Bruno Joly, Agriculteur en pays Châtelleraudais
    - Romain Sibileau, Formateur en Agronomie au CFA de Venours, venez discuter autour d’un verre ou d’une tasse. Parce qu’il n’est nécessaire d’être triste pour être sérieux ?=+