17, Charente Maritime

Poitou-Charentes

Arrivée de 2 petits pirates à Tom'pouces

lundi 5 mai 2014 / libellé : Sciences et société par Estelle Laubez

Patte Jaune et la Capitaine Rouge, deux pirates découvrant le monde ont besoin d’aide ! Ils ont perdu leur équipage durant une grosse tempète et aimeraient découvrir les beaux paysages de notre Charente-Maritime... Pouvez-vous les aider ?


Pour la première année, Les petits Débrouillards ont déposé leur malle avec 2 petits pirates et leurs jolis bateaux au centre de loisirs Tom’Pouce à Nieul les Saintes.

Les 24 et 25 avril, les enfants 6 à 11 ans ont pu découvrir la malle "Sors de ta coquille".
Découverte du littoral charentais avec nos 2 pirates, bien connus des mers : Patte jaune et Capitaine Rouge pour les plus petits. Expériences en tout genre sur les polluants : pétrole, polluants invisibles.., sur la biodiversité de nos estrans et son adaptation... pour les plus grands.

Durant 2 jours les enfants ont pu préparer leur sortie sur le littoral à Saint Palais sur Mer pour appréhender les problématiques liées au littoral et voir de quoi il est constitué.

Se fut une très belle aventure d’après les capitaines, ils espèrent comme nous revenir prochainement dans ce très chaleureux centre de loisirs.

Portfolio

Patte jaune et son bateau ! Caiptaine Rouge et son bateau !

Trouver une association près de chez vous

Alsace Aquitaine Auvergne Bourgogne Bretagne Centre Champagne-Ardenne Corse Franche-Comté Île de France Languedoc-Roussillon Limousin Lorraine Midi-Pyrénées Nord-Pas-de-Calais Normandie Pays de la Loire Picardie Poitou-Charentes Provence-Alpes-Côte d'Azur Rhône-Alpes Guadeloupe <:tydebs:region_réunion|texte_backend:>

Contacts

Antenne Charente Maritime
15 avenue Billaud-Varenne
17 000 La Rochelle
05 46 50 78 77

Sud Charente Maritime
Maison de la solidarité
esplanade du 6e R.I.
17100 Saintes
05 46 95 98 23 / 06 98 33 92 05

Direction de la publication
Marc Gustave
Rédacteurs
Julie THOMAS
Cindy Touré


RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP