16, Charente

Poitou-Charentes

16, Charente

  • Les origines de l'informatique au XIXe siècle

    Les origines de l'informatique au XIXe siècle
    Vous vous demandez comment étaient les premiers ordinateurs ? Les Petits Débrouillards vous proposent un voyage dans la paléo-informatique le 8 avril à 17h30 au Château de l’Oisellerie. Pour ceux qui sont nés dans les deux dernières décennies, l’informatique est une chose qui peut sembler naturelle. Moi qui vous écris, j’ai connu une époque où les ordinateurs fonctionnaient avec des cassettes à bandes et ou les disquettes souples de 15 cm faisaient leur apparition. Mais l’informatique est encore plus (...)
  • Coding Goûter

    Coding Goûter
    Dans le cadre de leurs labos numériques, les Petits Débrouillards organisent un moment convivial autour de la programmation de robots le 1er avril après-midi au Château de l’Oisellerie. Grâce au soutien du Grand Angoulême, du Comissariat à l’égalité des chances et à l’accueil de l’atelier Canopé de la Charente, les Petits Débrouillards ont programmé pour le 1er avril un coding goûter. Vous avez dit "coding goûter" ? Un coding goûter est une rencontre conviviale proposée aux enfants et aux parents. C’est (...)
  • #LaboNumérique : 3ème édition en Charente

    #LaboNumérique : 3ème édition en Charente
    Comprendre le language d’un ordinateur, coder, jouer les robots autant de choses qui vous tentent... Venez donc bidouiller avec les Petits Débrouillards du lundi 20 au vendredi 24 février 2017, à La Couronne (16) lors du 3ème LaboNumérique. Les Petits Débrouillards s’associent au CSCS de La Couronne pour proposer un mini-stage numérique de autour de la bidouille et de la robotique. Programme : Programme indicatif pour le mini-stage du lundi au vendredi, de 14h à 16h. Lundi : Questions de (...)
  • Les cités débrouillardes sont de retour en Charente !

    Du 6 juillet au 5 août retrouvez la Science en Bas de Chez Toi à Cognac et dans le Grand Angoulême ! De quoi vous occupez une bonne partie de l’été ! ; ) Une nouvelle édition pour les cités débrouillardes charentaise se prépare ! Et oui, comme chaque année, la tente jaune et deux animateurs petits débrouillards viennent dans les quartiers pour proposer des animations scientifiques gratuites pour les 8 à 16 ans ! Le temps d’une heure, d’une journée, ou bien de toute la semaine chacun peut venir (...)
  • #LaboNumérique à la Grande Garenne

    #LaboNumérique à la Grande Garenne
    Monter, démonter, reconstruire, modéliser et imprimer en 3D autant de choses qui vous tentent... venez donc bidouiller avec les Petits Débrouillards du 16 au 19 août 2016 lors du premier Laboratoire Numérique au CSCS MJC de la Grande Garenne. Cette première édition du laboratoire numérique aura pour programme : Mardi 16 août de 10h à 12h et de 14h à 16h : Démontage et remontage d’ordinateurs Séquence #jebricoleetcréeunobjet N°1 Déchets 2.0 / électronique & électricité Séquence (...)
  • C'est été, moi, je suis "actif" !

    C'est été, moi, je suis "actif" !
    Cet été, le Conseil Départemental renouvelle le partenariat avec les Petits Débrouillards pour vous proposer des animations scientifiques partout sur le territoire charentais. Du sud au nord et d’est en ouest, les Petits Débrouillards seront sur la route de vos vacances charentaises. Une vingtaine d’animations scientifiques pour les 4-7 ans et les 8 ans et + vous seront proposées par l’intermédiaire des coordinations territoriales. Pour retrouver les programmes complets des animations "été actif (...)
  • Que faire de nos déchets 2.0 ?

    Que faire de nos déchets 2.0 ?
    Dans le cadre de la programmation des Cafés des sciences sur la Grand Angoulême, les Petits débrouillards en association avec la MPP et l’IUT proposent de discuter autour de la recyclabilité des déchets électroniques le 27 juin 2016 à 18 heures à l’IUT d’Angoulême. Les déchets issus des appareils d’équipements électriques et électroniques constituent aujourd’hui une forte problématique : source de pollution, exploitation des ressources naturelles, atteintes aux dignités humaines… De plus, ils restent (...)
  • Six mois après la COP 21, quoi de nouveau ?

    Six mois après la COP 21, quoi de nouveau ?
    Le 12 mai dernier les Petits Débrouillards réjoignaient ATTAC 16 pour la mise en place d’un café citoyen autour de l’après COP21 à Gond-Pontouvre. Retour sur ce café grâce à Sisyphe Vidéo. Lors du café citoyen du 12 mai, l’équipe de Sisyphe Vidéo a dépêché un reporter pour capter la conférence de Gilles Lemaire sur l’après COP 21. A regarder sur rézonances-tv
  • Enquête auprès des parents d'enfants mangeant dans les restaurants scolaires à Angoulême

    Enquête auprès des parents d'enfants mangeant dans les restaurants scolaires à Angoulême
    Dans le cadre du programme STOP GASPI, Les Petits Débrouillards conduisent avec la Ville d’Angoulême une démarche de concertation pour réduire le gaspillage alimentaire dans les restaurants scolaires. Cette première étape de diagnostic précède les réunions de travail qui auront lieu à partir du 14 juin 2016. Nous remercions aux parents intéressés par la démarche et dont les enfants mangent dans les restaurants scolaires de la Ville de bien vouloir répondre à ce questionnaire. Il permettra d’établir les (...)
  • Enquête auprès des enseignants surveillant les restaurants scolaires à Angoulême

    Enquête auprès des enseignants surveillant les restaurants scolaires à Angoulême
    Dans le cadre du programme STOP GASPI, Les Petits Débrouillards conduisent avec la Ville d’Angoulême une démarche de concertation pour réduire le gaspillage alimentaire dans les restaurants scolaires. Cette première étape de diagnostic précède les réunions de travail qui auront lieu à partir du 14 juin 2016. Nous remercions les enseignants surveillant les restaurants scolaires de la Ville de bien vouloir répondre à ce questionnaire. Il permettra d’établir les bases d’un diagnostic commun autour de la (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ...

Trouver une association près de chez vous

Alsace Aquitaine Auvergne Bourgogne Bretagne Centre Champagne-Ardenne Corse Franche-Comté Île de France Languedoc-Roussillon Limousin Lorraine Midi-Pyrénées Nord-Pas-de-Calais Normandie Pays de la Loire Picardie Poitou-Charentes Provence-Alpes-Côte d'Azur Rhône-Alpes Guadeloupe <:tydebs:region_réunion|texte_backend:>

Contacts

Antenne Charente
50, rue Hergé
16000 ANGOULÊME
Tél : 05.45.37.78.92

Direction de Publication
Marc Gustave
Rédacteurs
Yannick Delprat
Barbara Hubans


RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP